Fermer
LIVRAISON RAPIDE et GRATUITE à partir de 49$!
Basculer la navigation
Rechercher
À Sur King Roi Sac Langer Bag Lion Diapers Occasion 1 Grand Disney Simba 12

Connexion

Clients enregistrés
Disney Langer Bag Simba Occasion 12 Grand King Sur Diapers 1 À Roi Lion Sac
Mot de passe oublié ?
Nouveaux clients
8 oct. 2013 Conseils

Le temps est magnifique, la route est belle, on roule à en fendre le vent…mais quels sont ces engourdissements qui viennent tout déranger? Ces engourdissements sont habituellement  d’origine neurale, souvent causés par une compression ou l’étirement excessif d’un nerf. Trois  régions sont souvent affectées en vélo de route: les doigts, la région pelvienne et les orteils.

Selon la position de nos mains sur les cocottes, le nerf ulnaire (ou nerf cubital) est souvent  affecté. Celui-ci se retrouve la plupart du temps trop étiré et/ou comprimé au niveau du canal de  Guyon, petit canal osseux au niveau du poignet. Un déficit sensoriel ainsi qu’une diminution du  contrôle musculaire au niveau de l’annulaire et de l’auriculaire peuvent se manifester. Ces  symptômes apparaissent souvent à la suite d’une trop grande pression exercée sur les cocottes  pendant une période prolongée. Changer fréquemment la position de nos mains peut certainement aider  à diminuer les engourdissements, mais un  «bike fit» pour trouver la cause de cette pression  excessive devient essentiel. La physiothérapie est également conseillée pour assurer un  rétablissement optimal, autant articulaire que neural.

Si vous ressentez des engourdissements ou des picotements au niveau de la région pelvienne lors des  randos de vélo, ou si une dysfonction sexuelle ou érectile vous inquiète, cessez le vélo et courez  vite faire ajuster votre positionnement. Un changement de selle pourrait aussi être de mise. Une  compression du nerf pudendal n’est certainement pas à prendre  à  la  légère,  même  si  les   symptômes  semblent  s’atténuer  en  position  debout  ou couchée. Par contre, inutile de vous  affoler. Un positionnement adéquat sur votre vélo et quelques traitements et conseils de votre  physiothérapeute pourront régler ces problèmes.

Le nerf sciatique peut également causer des problèmes dans plusieurs situations, notamment lorsque  vous ressentez des engourdissements dans les orteils. Étant donné la complexité et l’étendue de ce  nerf, les causes des engourdissements d’origine sciatiques sont multiples:  instabilité  lombaire,   manque  de  souplesse,  tensions  musculaires,  manque  de contrôle moteur, etc. Une bonne  évaluation en physiothérapie ainsi qu’un «bike fit» par un professionnel de chez Quilicot sont  encore une fois la clé pour optimiser vos performances. En vous souhaitant la meilleure des saisons…sans engourdissement!

Une collaboration de Catherine Bellemare, Ph.D Evolution Physio, Mascouche

Vous désitez éviter les engourdissements sur votre vélo? Un positionnement ergonomque s'impose!

Tags

positionnement ergonomique vélo

Partager

Share on Facebook
12 Lion Simba Diapers Sur King Grand Disney Sac 1 Occasion Roi À Langer Bag
Share on Twitter
← Précédent Suivant →